Auteur et beta forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auteur et beta forum

Site pour les auteurs et les beta de fanfiction de HFC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les fics de sophie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyVen 8 Juil à 11:21

Bonjour!

Comme le forum pour savoir où les auteurs en sont de leurs fics me semble particulièrement intéressant, j'ai décidé de m'y mettre!

Peut-être que personne ne s'intéresse vraiment à mes fics, mais bon... essayons quand même... et plus même s'il n'y a qu'une seule personne.... Rolling Eyes

Au pire, ça me permettra à moi-même de savoir où j'en suis! (merci Miko, comme si je ne pouvais pas l'écrire sur un bout de papier Mr.Red )..

Alors en ce moment :
- Noël décisif: chapitre 32 en ligne.
La suite est écrite mais elle me plait moyennement. L'envie de s'arrêter là... N'ai je pas continuer à écrire seulement pour continuer? Certains passage me plaisent plus ou moins, mais la plupart me semblent sans saveur donc.... que faire? Si ce n'est se mettre en stand bye.....
Ensuite, vers la fin, les dialogues sont d'une routine trop exacerbante....
Et reste la question centrale: puis-je être crédible par un retournement de situation???? Question

- 4 minutes : chapitre 2 majé
Chapitre 3 écrit, mais... j'essaye de monter (pour une fois) un vrai scénario, malheureusement celui que j'ai trouvé me semble tarabiscoter... donc ce n'est pas facile... Des suggestions? des volontés de travail en commun sur ce truc???
En plus, je dois retravailler mon approche.. cette fic n'est pas censée être noir dans son début!!!!

- nouvelle fic répondant à un défi..Maki/ Ryô/ Saeko.... ben c'ets un triangle amoureux, mais je ne veux pas qu'il ne soit que ça! en plus, il n'est pas vraiment triangulaire... surtoout pas de mon "ange" ou de "je n'aime que toi"... du moins, je vais essayer... enfin ça marine quoi....


Rhoo j'adore le nombre de smileys disponibles : jocolor

Ben moi c'est tout ce que je fais....

Si, par hasars, vous avez des avis des suggestions... ben je suis preneuse..sinon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Newbie
Newbie
Cat


Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyVen 8 Juil à 17:36

lol! Ouais So-phie, So-phie...
Bon quand est-ce que tu vas arrêter de douter de toi ? Hein!
Continues si tu y trouves du plaisir, sinon, tu y reviendras plus tard... Si tu ne te fais pas d'abord plaisir alors ça ne vaut pas le coup...

Mais ne laisse pas tomber, hein, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Newbie
Newbie
Sabi


Nombre de messages : 21
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptySam 9 Juil à 20:52

Salut ma Sophie I love you ,

Ravie que tu nous informes ici de ton état d'esprit concernant tes fics.
Bon, comme Cat, je te dirais d'arrêter de douter de toi mais aussi de faire quelque chose qui te plaise avant tout.

Pour le retournement de situation, bah comme je te l'ai dit, moi, je trouve ça crédible. (Oui, quelque soit la fin, elle sera justifiée donc no soucy Cool

Bref, on attends de tes nouvelles, et je ne sais que faire pour te motiver où te faire comprendre que tu es une très très bonne auteur. (si j'avais mis excellente je t'entendais déjà Embarassed )

Voilà, pleins de bisous pour t'encourager et n'oublies pas que nous serons là quelque soit tes choix.

Sabi
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyMar 12 Juil à 8:56

Merci Cat et Sabi!!!

Le problème n'ets pas la motivation pour écrire: j'ai envie..le problème c'est savoir quoi écrire!!!!! Rolling Eyes

Bon, je crois avoir trouver le cadeau que Kaori aurait pu faire à Ryô... reste à valider ça auprès de ma béta Ayumi..... Malgré sa correction le chapitre 33 me semble vraiment trop fade.... Ça me retient pour majer.... D'un autre coté une fois que Ryô a atteint son but, que reste-t-il??? A part un homme seul.... qui, en plus, à la mauvaise idée de penser!!!! et là, ce n'est pas trop empli d'intensité....

Pour "4 minutes"....ouf, j'arrive pas à trouver un scénario crédible.... je pense que je vais devoir un peu transformer le défi... Mais cela n'enlève rien au fait que l'enquête, en parrallèle des doutes, voire du rejet de Kaori, doit être crédible, exister par elle-même et ne pas être un simple prétexte... en même temps l'intrigue que je mets actuellement sur pied, à l'inverse, commence à être légèrement trop compliquée!! même pour moi!!!!

affraid (nouveau smiley!)
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Newbie
Newbie
Cat


Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyMar 12 Juil à 12:40

N'oublies pas que Kaori est Bélier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Newbie
Newbie
Sabi


Nombre de messages : 21
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyMar 12 Juil à 22:56

Ma Sophie, flower
Tu ne dois pas oublier que je suis fan donc je te soutiendrais toujours du mieux que je pourrais cheers

C'est vrai, on a pas eu le cadeau de Kao pour Ryo est rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche.

Ensuite, les réflexions de Ryo sont un passage obligé après la décision qu'il prendra quelle qu'elle soit.

Voilà, moi je guette tous les jours ta maje et ça viendra, enfin j'espère lol!

Gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyVen 29 Juil à 14:16

Bonjour

Alors deux/trois petites choses: déjà un smiley : alien

Puis quelques éclaircissements pour ceux que ça interesserait...
- "Noel décisif" à une fin alternative (posté le 29 jullet 2005). Une fin que je ne trouve pas si décalée que ça... En effet, suis-je la seule à penser que Ryô pourrait prendre cette décision???? Si il voulait tellement se "mettre" avec Kaori il l'aurait déjà fait depuis bien longtemps.... Donc soit il ne l'aime pas vraiment, soit une force aussi grande que son amour le retient... Et si son amour peut le faire basculer d'un coté... la force opposée peut le faire l'entraîner ailleurs.... Bon, il semblerait que peu (voir) personne ne partage mon avis...
Pourtant, on sait qu'il sait Rolling Eyes que Kaori l'aime. (je veux dire pas dans ma fic, dans le manga..) on sit qu'il l'aime.. alors...
Quand à la bague? Que faire d'autre que la laisser? La revendre?? (super comme image.... Mr. Green )
Et puis, toutes nos fics se terminent plutôt bien non???? je n'en connait qu'une qui offre une fin où Kaori et Ryô sont séparés.... alors? Un peu de diversité ne nuit pas... Sutout que, personnellement, je considére que cette option reste possible selon la personnalité de Ryô....
Bon, c'est vrai ce qui a été posté est un peu rapide.. désolée...
et plus ça n'a pas l'air de faire beaucoup réagir... Crying or Very sad Crying or Very sad (merci à celle qui l'ont fait quand même)

Pour "Noel décisif" : la fin officielle (on dirait X-files... Laughing ) Ben j'en ai écrit une quarantaine de pages.. Mais je me demande si cela ne va pas vous "souler" donc je regarde ce que je pourrais enlever mais je n'y arrive pas.. Après il y a des situations qui sont trop parachutées et je n'aime pas ça... j'aime que les choses s'emboîtent dans le réel, le possible...

Pas contre, personnellement j'aime beaucoup mon dernier chapitre.. Il est empreint d'un athmosphère comme je les apprècie pour les fics...

Pour "4 minutes" (et oui j'ai une nouvelle fic, je suis que tout le monde l'avait oublié)... Suite aux reviews reçues j'essaye d'être un peu moins sombre (sauf pour les cauchemards, vous avez déjà vu des cauchemards pas sombres vous??? et si je faisait intervenir "Ça" de S. King) et j'essaye de construire une vraie histoire.... Bon, je sais ce n'est pas gagné...

Voilà, pour moi, mes fics et mes justifications, c'est tout..

Pour les quelques qui attendent mes majes (vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir qu'il y en ait qui attendent MES majes... Crying or Very sad Very Happy )... j'espère pouvoir rapidement majer.. quand ce que je raconte me semblera à la hauteur des lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 17
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 02/08/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: connaitre ton style   Les fics de sophie EmptyMer 3 Aoû à 22:12

Salut ma So!

Moi je pense que maintenant tu as plus confiance en toi en ce qui concerne tes fics... Very Happy pour le reste, j'estime que ça ne me regarde pas! Laughing

Tu as un style bien particulier qui prend aux tripes, on a l'impression d'avoir les personnages en face de nous.... Smile

Espérons que tu majeras de façon régulière (non, ce n'est pas du harcèlement!) Surprised

Vas-y Sophie, on est tous avec toi! Very Happy





Nanou, fan Sophien du HFC (qui comporte deux membres officiels, Sabi et elle!)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyVen 16 Sep à 9:51

Bonjour...

Pour ceux intéressés par mes fics (e tpuis moi, ça m'aide à faire le point... Rolling Eyes )

"Noel décisif" ! terminé (yeah..j'entend certains dire enfin.... maintenant je suis dnas la partie "amélioration"...(et traquage de fautes).... j'ai peur que le déroulement ne soit pas naturel....
Alors bague ou pas bague????
petit scoop: logiquement Ryô est censé dire "je t'aime"..mais est-ce si simple???? Wink et est-ce forcément lié à la remise de la bague ou bien, au contraire???

Pour " 4 minutes" ça avance... disons sur la trame... gros soucis actuel: comment réagirait Kaori si Ryô mourrait??? Tiens, ça pourrait faire l'objet d'un défi.. en même temps ça serait trop... alternatif... je suis à peu près calé sur le scénario..maintenant reste à savoir si ma béta ne le trouvera pas trop compliqué....

Un petit smiley : What a Face

c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyLun 12 Déc à 13:50

Bonjour....

Je ne sais pas si beaucoup de gens lisent ce forum et l'avancée de mes fics mais...j'espère....

Donc pour "Noel décisif" toujours en attente à ce que ma béta retrouve son internet... en attendant "je ronge mon frein".. Wink et je vous promets que c'est difficile..; j'avais envie de finr de majer la fic pour Noël (on se demande pourquoi! Quelle originalité!!! Very Happy )

Pour "4 minutes" si certains connaissent encore.. ça avance.. quand ma béta sera revenue (et si elle veut toujorus continuer sur cette fic elle aura 7 chaiptres à relire et même sans doute plus!!!)

J'ai également écrit une nouvelle fic: teminée celel-ci 12 chapitres empaquetée..ma béta sera (est) Cat mais maintenant elle travaille encore plus qu'avaant alors elle n'a pas trop de temps à y consécrée pour relecture. le titre est "Une enquête ordinaire - La guerre des courses"... Reste à savoir si elle mérite d'être postée... Comme le nom l'indique il ne s'agit que d'une enquête ordinaire!!! Pas de révélation tonitruante sur un ou deux personnages.... juste une petite fic...

Et enfin, un one shot... (lui aussi écrit lol.pour un one shot c'ets normal)....le sujet? Ben le titre dévoile toute la fic alors.... Là aussi pas de grandes révélation... juste ma vision d'un moment clé de City Hunter...

Voilà, j'ai fait le tour de mes différents avancements....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyLun 2 Jan à 11:50

Bonjour à tous.

Voici les dernieres avancées.

"Noel décisif" est reparti... sans béta... j'ai peu que la qualité s'en fasse ressentir..mais je ne pouvais pas laisser une fic en jachère aussi longtemps (surtout qu'elle est écrite).

"La guerre des courses" (la fic en 12 chapitres ou 11? enfin bref) est en cours de parution. Un chapitre par semaine.

Le one shot restera sans doute dans les bacs...

"4 minutes" avance... Mais j'ai l'impression de me perdre dans mes propres interventions. J'ai envie de dire tellement de choses, d'expliquer peut être trop pourquoi chaque protagoniste réagit ainsi que j'ai l'impression d'avoir plutôt un fourre tout.... c'ets dommage. Peut-être est-ce du aussi à l'élèment déclencheur de la fic ? Comme j'ai du mal à y adhérer (mais ça ne change en rien l'envie d'écrire dessus), je me justifie peut-être trop.... j'essaye d'alterner humour et émotions... et quelque fois de les entremeler...mais je crains que, dans ce cas là, ce ne soit ni amusant, ni rempli d'émotions.

Sous les conseils de Bland et Cat, j'ai mis en ligne la traduction d'une magnifique Shocked fic italienne (si, si je vous jure... cette fic est superbe...) 10 chapitres si je me souviens bien...
Le résumé : De nouveau, un ennemi pour City Hunter surgit du passé de Ryô... mais, cette fois-ci, ce dernier aura-t-il assez d'énergie pour l'affronter ? N'est-il pas las de combattre les personnes qu'il n'aurait jamais voulu tuer ?

Voilà, je crois que c'est tout pour moi...

(Au fait: bonne année Wink santa )
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Newbie
Newbie
Sabi


Nombre de messages : 21
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyVen 6 Jan à 0:53

Hop hop hop, que lis-je, des news, tant mieux. Juste une chose à rectifier, le one-shot qui j'ose esperer sera publié dans les semaines à venir. Twisted Evil

Bah oui, tout le monde sera d'accord avec cat et moi donc ma sophie, tu sais ce qu'il te reste à faire hockey

++ rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyMer 22 Fév à 11:36

Bonjour...

Presque deux mois se sont passés derrière mes dernières infos... (intéressante ou non)

- "Noël décisif" : plus que 3 chapitres. Mais suite à un questionnement, j'essaye de retravailler les 2 avants derniers chapitres.

- "4 minutes" pour ceux que ça intéresse le chapitre 11 a été écrit..hier soir... Mais l'ensemble de la fic dénotes particulièrement avec les fics postées, et appréciées, actuellement sur HFC... Suite à une vaste remise en cause "fais-je ou non du City Hunter ?" Lé réponse semble aller vers le non. Donc plus de raisons de poster....
Je m'explique : la trame de l'histoire est la mort de Ryô que Kaori rêve.... et la réalisation de cette prémonition. Comment voulez-vous que je retransmette ça avec humour ??? Sans doute Hojo le pourrait...mais pas moi... Alors peut-être n'aurais-je pas du relever ce défi ? Peut-être. Mais maintenant je l'ai relevé et je mènerais ma fic jusqu'au bout (surtout que pour une fois la trame est bien écrite ! i.e. dire que j'ai plus ou moins résumé chacun des chapitres). Cependant , je dois avouer que j'ai essayé de multiplier les massues et les remarques décalés (par rapport à Noel et pour l'instant)... mais ma Kaori est forcément ...triste... Comment voulez-vous qu'elle soit heureuse quand elle est persuadée que Ryô va mourir... Expliquez moi ça ????
Ensuite, il faut bien créer l'atmosphère correspondante d'angoisse et de malaise... même si, à côté, reste un Ryô "normal".
Par contre, reste la pertinence de la majer... et d'être à côté de la plaque... Et c'est là que je m'interroge... Ma fic ne manquera pas à grand monde et elle est sombre (mais là encore parce que le sujet ne s'y prête guère...) Non, en fait, là encore c'est l'atmosphère qui est sombre, la fic est "normale" (selon mes critères).... Mais, il n'est pas question de poster une fic qui utilise les nom de Ryô et Kaori et les met à toutes les sauces... Ce n'est pas ma vision d'une fic City Hunter. Aussi dans cette optique il faut mieux que je m'abstienne. Je vais finir la première partie et je déciderais en connaissance de cause (je demanderais peut-être l'avis de 3 ou 4 lecteurs de HFC...) Ça me frustre un peu de ne pas majer... surtout que ça devait être ma prochaine "grande fic" mais.... tant pis.

- "les courses". Suite à une reviews de Mica, j'ai décidé d'introduire un nouveau chapitre... Il faut donc que je l'écrive...lol

- la fic traduite: elle continue..il faut simplement que je trouve le temps de relire chaque chapitre avant de le majer...

C'est tout!

Sauf que je crois que je suis maintenant trop sombre pour City hunter... alors que j'avais encore prévu une fic... ou alors je devrais me faire une cure du manga..lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Newbie
Newbie
Sabi


Nombre de messages : 21
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyMer 22 Fév à 14:59

Salut ma Sophie,

Je suis désolée mais obligée de répondre à ce post.
Je t'ai déjà donné mon point de vue sur tes écrits et je ne peux que t'enncourager à poster tes fics, aussi sombres te paraissent elles.
personnellement, je trouve que le début de 4 minutes est très clair et très en adéquation avec le défi posté, donc no problem.

En plus, faut pas croire que CH c'est que du tout beau tout rose avec des jolies histoires qui se terminent toujours bien. Et je suis sure que ceux qui apprécient Hojo pour l'ensemble de ses oeuvres sauront apprécier ta fic. (Je rappelle quand meme au passage que Kaori meurt dans AH, que des enfants sont utilisés comme machine de guerre...), donc rien que ce premier élément montre que ce sont des choses qui arrivent, en fait c'est la vie.

Ryo et Kaori ne sont pas immortel et un jour au l'autre la faucheuse passe, que ce soit du au métier ou de façon plus naturelle.

Voilà, c'est quelques mots mais c'est sincère, moi je veux voir la suite de 4 minutes, je veux que le sujet soit traité à fond comme tu sais le faire, bref, je veux du CH sauce Sophie, et pas du CH fleur bleue ou ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Voilà, ceux n'est peut-etre que mon avis (meme si je suis persuadée du contraire) mais je te le donne quand meme.

alors fini cette fic et tu nous la majes rapidos.
Twisted Evil
Gros bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Newbie
Newbie
sophie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyVen 24 Mar à 9:18

Bonjour .

(merci Sabi d'avoir répondu)

- "Noel décisif": FINI... 48 chapitres qui se déroulent sur.... 1 journée...
(j'en profite encore pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé pendant ces 1 an et demi et tout ceux qui ont pris la peine de lire la fic

Que me reste-t-il maintenant ? (sur HFC)

- "les courses" : j'ai donc écrit un nouveau chapitre qui s'intercale entre la fin d ela partie "Ryô et Kaori découvrent un supermarché" et ""City Hunter en action"....

- la fic que je traduits : pure merveille ( Rolling Eyes ) plus que 2 chapitres.

- "4 minutes"... ma prchaine hypothètique nouvelle fic. Complètement différente de "Noel décisif". Dans le sens où 1) on s'attache plus à kaori qu'à Ryô (comme on me la fait remarque, dans les mangas, on ne sait que très raremement ce que pense VRAIMENT Ryô) 2) se déroule sur beaucoup plus de temps (presque 4 mois), 5) tente de mélanger humour et sérieux (bienvenue au club du "je n'y arrive pas"...ou "mon humour est si affreux ???)
Donc les questions sont toujours d'actualité.
Si certains pensent retrouver "Noel décisif" dans cette fic, ils se trompent et seront grandement déçus, à mon grand désarroi (oh bien sûr ma vision des personnages n'a pas radicalement changé mais la façon de les appréhender, elle part sur une autre optique )... bref beaucoup de questions pour pas grand chose tout compte fait... Après tout je maje ou pas... ça ne changera pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 17
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 02/08/2005

Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie EmptyVen 24 Mar à 12:07

Ca me rassure que tu reprennes l'écriture de "4 minutes" parec que tu nous vais laissé dans l'angoisse... Twisted Evil

Pour "Noel décisif", trop top, MERCI!! cheers

Et la traduction, tu assures aussi donc quoiqu'il en soit , tu as mon soutien inconditionnel! lol!

: mrgreen:
Maintenant au travail!

Star intergalactique en perdition... alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fics de sophie Empty
MessageSujet: Re: Les fics de sophie   Les fics de sophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fics de sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News
» Les fics de Chibiusa
» Les fics de Jermenes
» Fics de Nanou
» Les fics de Kaori.xyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auteur et beta forum :: Fanfiction :: News des fics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser