Auteur et beta forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auteur et beta forum

Site pour les auteurs et les beta de fanfiction de HFC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'avenir d'une fic inachévée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsuyu
Newbie
Newbie
tsuyu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2005

L'avenir d'une fic inachévée? Empty
MessageSujet: L'avenir d'une fic inachévée?   L'avenir d'une fic inachévée? EmptyJeu 12 Mai à 22:54


oui, c'est un peu sibyllin, comme titre de sujet, je l'admets

Chouette, je pense avoir trouver la bonne section cheers c'est un bon début!

alors voilà, ben une question en tant que simple lectrice, j'aimerai savoir s'il existe prescription? (façon de parler)
je m'explique imaginons qu' une fic ne soit pas achevée et encore moins majée depuis des mois, ou plus...
est-ce qu'il y a une possibilité de reprendre cette fic? de l'achever? si oui dans quelles conditions?

voilà c'était ma petite question flower
Revenir en haut Aller en bas
Lifetree
Newbie
Newbie
Lifetree


Nombre de messages : 8
Localisation : La Forêt aux Bonsais (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/04/2005

L'avenir d'une fic inachévée? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'une fic inachévée?   L'avenir d'une fic inachévée? EmptySam 14 Mai à 12:46

Hi Tsu

Je pense qu'en théorie il devrait être possible de terminer une fic qui appartient à quelqu'un d'autre. Le problème sera, et ce point me semble évident, de savoir si l'auteur permettra à quelqu'un d'autre de terminer l'histoire. Aussi la première chose, si toi ou quelqu'un d'autre est intéressée, c'est de prendre contact avec l'auteur pour savoir si ou non elle ou il va continuer sa fic. Si la réponse est négative tu peux demander la permission de continuer à sa place en tant que co-auteur (ce qui sur HFC donne la possibilité de majer comme si on était l'auteur). La courtoisie demande, je pense, que l'auteur ait toujours le droit de refuser un chapitre avant qu'il ne soit majer donc je dirais que la consultation entre les deux est absolument nécessaire, à moins que l'auteur s'en fiche vraiment et à ce moment là le co-auteur peut faire à sa guise mais en précisant bien dans les commentaires qu'elle a écrit seule et que le reste de l'histoire est de sa propre création.

Enfin voilà mes pensées sur ce sujet. Kiss,

Life
Revenir en haut Aller en bas
mikomi
Surveillante générale!!
Surveillante générale!!
mikomi


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans mon paquet de Michoko
Date d'inscription : 24/04/2005

L'avenir d'une fic inachévée? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'une fic inachévée?   L'avenir d'une fic inachévée? EmptyJeu 19 Mai à 20:22

Alors en tant que modo de HFC je vais donner la version officielle.

En ce moment on discute sur le point suivant : que faire quand une fic n'est pas majée depuis environ deux ans? l'enlever? la mettre dans une section spéciale? On était presque toute d'accord sur l'enlèvement de la fic après avoir demandé à l'auteur s'il avait l'intention ou pas de la terminer. Si la réponse est négative ou si y'a pas de réponse après un délai assez long, on la supprime du site purement et simplement.

Maintenant mon avis sur la possibilité de reprendre une fic inachevée.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec life et je pense que les modo et NJ seront d'accord avec moi sur mon point de vue. Il est possible de reprendre une fic si après contact auprès de l'auteur tu as une réponse positive là c'est d'accord.

par contre si la réponse est négative, il serait injuste voire même fourbe de continuer sa fic en tant que coauteur. Tu n'as pas eu l'autorisation de la continuer je ne vois pas pourquoi tu outrepasserai la réponse de l'auteur. Donc non il n'est pas possible de reprendre une fic si tu n'as pas réponse de l'auteur ou si la réponse est négative. Si on crée des RRS à plusieurs auteurs c'est parce qu'à la base la fic était prévue pour et donc on s'y attend. Si tu reprends une fic inachevée qui a un style personnel et que tu fais une suite avec ton propre style, t'a propre fin, ça risque de choquer, de déstabiliser et si tu le fais dans le dos de l'auteur et qu'il s'en aperçoit tu risque fort d'avoir un mail pas très sympa et Nj risque aussi d'en avoir un. ça s'appelle tout simplement du vol.

Voilà la réponse et je pense que c'est celle-là qui convient le mieux. Tu peux demander l'avis de NJ ou d'autres modos mais je pense qu'elles te diront comme moi qui connait le web et son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lifetree
Newbie
Newbie
Lifetree


Nombre de messages : 8
Localisation : La Forêt aux Bonsais (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/04/2005

L'avenir d'une fic inachévée? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'une fic inachévée?   L'avenir d'une fic inachévée? EmptyJeu 19 Mai à 23:29

Aie, je pense que je me suis mal exprimée Crying or Very sad

Je ne voulais certainement pas insinuer que la personne continue une fic sans l'autorisation de l'auteur. Loin de moi cette idée ! Comme tu dis Miko, ça serait injuste vis à vis de l'auteur et ça reviendrait pareil à du vol !

Par contre si cette dernière autorise la personne à continuer sa fic... Je ne vois pas le problème. Il est vrai que le style ne sera pas le même, mais si l'auteur partage sa trame et ses idées la fic devrait rester cohérente. Il est vrai que ce n'est pas la même chose que si c'était l'auteur qui la finissait, mais au moins il y aurait 'une' fin.

Je ne dis pas que c'est quelque chose qui doit ou devrait être fait. On a posé une question, j'essaie de donner une réponse possible et objective. De toute façon la fic et son futur appartiennent toujours à l'auteur.

Personnellement je ne sais pas trop comment je réagirais si on me proposait de finir une de mes fics à ma place. De toute façon j'ai l'intention de toutes les finir un jour ou l'autre ^^. On vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
flying rabbit
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008

L'avenir d'une fic inachévée? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'une fic inachévée?   L'avenir d'une fic inachévée? EmptyVen 21 Mar à 20:12

bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais pas tout a fait nouvelle, je suis auteur d'une fic0
je n'ai malheuresement pas le temps pour le moment de reprendre ma fic ca fait un baille même que je n'ai pas pu écrire car mes etudes me prennent trop de temps. Mais j'aimerais vraiment continuer ma fic une fois mes exams terminer.

alors PITIEEEEE ne supprimer pas ma fic, hoo cher modo laisser moi la continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir d'une fic inachévée? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'une fic inachévée?   L'avenir d'une fic inachévée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir d'une fic inachévée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auteur et beta forum :: Règles et annonces :: Des questions?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser