Auteur et beta forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auteur et beta forum

Site pour les auteurs et les beta de fanfiction de HFC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour les cinéphiles botanistes

Aller en bas 
+2
Maruku
ramal
6 participants
AuteurMessage
ramal
Newbie
Newbie
ramal


Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyLun 2 Mai à 16:45

bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom des arbres que l'on voit dans le dernier samourai, quand tom cruise et ken watanabe parle dans un jardin (les fleurs sont roses) et si quelqu'un se rappelle ce que dit ken watanabe à propos de la vie dans ce passage.
je voudrais m'en inspirer pour ma fic et me servir du nom des fleurs.
je sais çà n'est qu'un détail mais je bloque là dessus, je ne suis qu'un sale perfectionniste maniaque mais je n'arrive pas à l'enlever de mon esprit et à changer mon passage; c'est trop rageant alors si une âme charitable voulait bien me sortir de là Embarassed.

edit: pendant que j'y suis, est ce quelqu'un connait la traduction en japonais de "reflet", "ombre", ou "autre". merki les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maruku
Newbie
Newbie
Maruku


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyLun 2 Mai à 18:26

Salut Ramal,

Je suis comme toi, j'aime être précis dans tout ce que je fais.
Bon alors, j'ai vu le film mais je me souviens plus de ce passage tongue
Par contre, des arbres à fleurs roses, au Japon, ça pourrait être des cerisiers Question

Pour les traductions, il faudrait le contexte pour être plus précis :

Reflet (dans le sens "reflet dans l'eau", "dans un miroir") : 反射 (hansha)

Ombre
Dans le sens "silhouette" ou "ombre d'une personne" : 影法師 (kagebôshi)
Dans le sens "dormir à l'ombre" : 日陰 (hikage)

Autre : 他
La lecture varie si on l'associe à une personne ou un objet :

+ personne : "ta" (ex : 他者 "tasha" = les autres)
+ objet : "hoka" (ex : "hoka no hon" = un autre livre)
Revenir en haut Aller en bas
mikomi
Surveillante générale!!
Surveillante générale!!
mikomi


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans mon paquet de Michoko
Date d'inscription : 24/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyLun 2 Mai à 22:21

Ouah maruku, épatée par ta connaissance du japonais. respect^^ et c'est bien d'être maniaque car la qualité d'une fic est dans les petits détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
ramal
Newbie
Newbie
ramal


Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyLun 2 Mai à 23:01

nickel maruku, merci pour les trad c'était exactement ce que je cherchais! ah, je vais pouvoir dormir un peu mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Scribouillard
Scribouillard
Calamity


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Livry-Gargan (93)
Date d'inscription : 25/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyJeu 5 Mai à 13:04

coucou mon calamaaaar !! Mr. Green

Alors moi y viens te parler de l'arbre ds "le dernier samourai"... Je suis pas très sure mais je crois qu'il s'agit d'un cognassier du Japon (Chaenomeles - vi vi ! je ramène ma science lol) Cool ... Je suis poas du tout botaniste mais c'est juste que j'ai un arbre coum ca chez moi, dans mon jardin (en meme temps, il va pas etre dans ma chambre lol)

allaaaaa !! J'espère t'avoir aidé ^^

PS : les fleurs du cognassier durent vachement longtemps ! Il est fleuri toute l'année sauf l'hiver ! Et on trouve des fleurs roses pales, roses fuschia (c'est ce que j'ai chez moi) y en a meme en jaune !

mdr ! J'ai l'inmpression de faire l'emission de Laurent Cabrol moi ! allez zou !

Y te poutouille toué !

Cal' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mokkori-hunter.forumactif.com
Calamity
Scribouillard
Scribouillard
Calamity


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Livry-Gargan (93)
Date d'inscription : 25/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyJeu 5 Mai à 13:21

Alla j'ai fait un peu de recherches pour toi ! (Après viens pas me dire que ta belle-soeur n'est pas adorable ! Laughing )

Il existe trois espèces de cognassiers du Japon:

Chaenomeles japonica. Il s'agit du véritable Cognassier du Japon. Il atteint un mètre de hauteur
Chaenomeles sinensis. Orginaire de Chine, il a des fleurs aux pétales plus clairs (roses ou blancs)
Chaenomeles x superba. Croisement d'espèce dont il existe un grand nombre de variétés
En japonais, cette plante se dit "karin" (花梨).

Visite un peu ce site là, y a une photo de la fleur... Juste pour que tu vérifies s'il s'agit bien de ca ^^

http://www.aujardin.info/plantes/cognassier-japon.php

Rekissou !

Caly Very Happy [/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://mokkori-hunter.forumactif.com
souben
Newbie
Newbie
souben


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyVen 6 Mai à 1:32

Juste pour compléter un peu les dires, et ramener à une chose que tout le monde connait.

Cet arbuste produit un fruit, ressemblant fortement à une pomme, et qui est appelé "coing", et avec ce dernier on en fait de la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Newbie
Newbie
Cat


Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyVen 6 Mai à 9:04

Mad Non, Souben, pas de la confiture Boulet de la gelée! Pis des pâtes de fruit aussi, c'est excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
souben
Newbie
Newbie
souben


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2005

pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes EmptyVen 6 Mai à 22:12

Effectivement on mélange pas le "jus" de fruit avec la "purée" de fruit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les cinéphiles botanistes Empty
MessageSujet: Re: pour les cinéphiles botanistes   pour les cinéphiles botanistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les cinéphiles botanistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour poster des fanarts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auteur et beta forum :: Fanfiction :: Echange d'idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser